Huile de Coco viergeQuick Links
Huile de Coco
Accueil   
Achetez l’huile de Coco
Achetez    
Livres
Livres  
Huile vierge 
Santé
Santé  
Bienfaits
Bienfaits  
Cuisine
Cuisine  
Cosmétique
Cosmétique  

Peau    
 
Raccourcis
Huile de Coco vierge bio
Achetez en ligne
Forum de l’huile de Coco
Offres spéciales
Votre commande
Huile de Coco pour cuisson
Huile cosmétique de Coco
Huile de Coco et santé
Huile pour la santé
Huile de Coco vierge
Conditions générales d’utilisation
Echantillons gratuits
Liens
FAQ
Contact
 

Huile de Coco vierge

Qu’est-ce que l’huile de Coco vierge ?

Achetez l’huile de Coco

 

L’huile de Coco vierge ne peut être obtenue qu’en utilisant de la chair de coco fraîche, qu’on désigne également comme du non-coprah (voir plus bas la définition du coprah). Ni produits chimiques ni chauffage forts ne sont utilisés dans la suite du raffinage. Il y a actuellement deux principales méthodes d’obtention de l’huile de Coco vierge :

1. Séchage rapide de la chair fraîche de Coco qui est ensuite pressée pour obtenir l’huile. Avec cette méthode, une température minimale est utilisée pour sécher rapidement la chair de coco, et l’huile est ensuite obtenue par pressage mécanique.

2. Broyage au mouillé. Avec cette méthode, l’huile est extraite de la chair fraîche de coco sans séchage préalable. Le ‘lait de coco’ est d’abord obtenu par pressage. L’huile est ensuite séparée de l’eau. Cette séparation peut s’effectuer par ébouillantage, fermentation, réfrigération, enzymes et centrifugation mécanique.

La méthode utilisée par nos fournisseurs de Mt. Banahaw Health Products Corporation aux Philippines est la fermentation. Le lait de coco obtenu des noix de cocos fraîchement récoltés est fermenté pendant 24-36 heures. Pendant ce temps, l’eau se sépare de l’huile. L’huile est alors légèrement chauffée pendant une courte période pour enlever la moisissure et filtrée. Le résultat est une huile de coco claire qui retient le parfum et le goût distinctif des noix de coco. C’est la méthode traditionnelle d’extraction de l’huile de Coco qui est en usage aux Philippines depuis des centaines d’années. Les tests en laboratoire montrent que cette huile de Coco est de très haute qualité, avec une proportion d’ acide laurique de 50% à 53%. Cette huile n’est pas le résultat d’une production à grande échelle mais est faite à la main comme depuis des siècles. Nos fournisseurs vivant dans la zone où les cocotiers poussent, ils peuvent garantir personnellement que ce sont les meilleurs noix de coco bio qui sont utilisés dans la production de cette huile de coco vierge et qu’aucun produit chimique n’est utilisé dans la culture ou le traitement des noix de coco.

 

En quoi l’huile de coco vierge est-elle différente des autres huiles de coco ?

La plupart des huiles de cocos commercialisées proviennent du coprah. Le coprah est essentiellement le noyau (séché) de la noix de coco. Il est obtenu par fumage, séchage au soleil, séchage au four ou une combinaison des trois méthodes. Si le coprah traditionnel est utilisé comme matière première, l’huile brute extraite n’est pas propre à la consommation et doit être purifiée, c’est-à-dire raffinée. La raison en est que la façon dont le coprah est séché n’est pas très salubre. La plupart du coprah est séchée au soleil à l’air libre, et exposée aux insectes et aux moisissures. Le produit final obtenu à partir du coprah est l’huile de coco RBD. RBD signifie Raffinée, Blanchie et Désodorisée. Aussi bien des fortes températures que des produits chimiques (ex: extractions par solvants) sont utilisés dans cette méthode.

L’huile RBD est également le plus souvent hydrogénée ou partiellement hydrogénée. On a pu démontrer que les huiles hydrogénées accroissent les niveaux de cholestérolémie, ce qui est un facteur de maladie cardiaque.

L’une des principales différences entre l’huile de Coco vierge et les huiles de Coco raffinées est le parfum et le goût. Toutes les huiles de Cocos vierges préservent le parfum et le goût frais des noix de cocos, alors que les huiles raffinées à base de coprah n’ont pas de goût du tout à cause du processus de raffinage.

Achetez l’huile de Coco

 

Voir le panier
Achat sécurisé Achat sécurisé



GRATUIT ! newsletter et bien plus !

email Obtenez des recettes gratuites et plus encore!

Saisir le code(34589):

E-mail:

ENVOYER

Huile de Coco Contact Huile de Coco